"Diasporas" se met au pas du numérique. L'émission culturelle dédiée aux activités des Béninois de la diaspora dans leur pays d'accueil, dispose désormais de sa chaîne YouTube. Ceci permet aux téléspectateurs d'être capables, de n'importe quel point du globe, de suivre leur programme préféré.
https://youtu.be/ZJ68u66UFFO, le lien de l'émission n°88 de "Diasporas", le programme diffusé deux fois par mois sur la télévision béninoise de service public relié à l'Office de Radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) et animé par son initiatrice depuis sa création en 2008, Yolande Veyvey.
Selon celle-ci, la production de l'émission vient ainsi de réaliser une demande chère aux téléspectateurs de l'émission, répartis à travers le monde, plus précisément au niveau des pays, tous continents confondus, que le programme a déjà visités.
Ainsi, les fans de "Diasporas" qui n'auraient pas pu suivre l'émission à la télévision pourront le faire sur You Tube. A cet effet, il leur suffira de se connecter à ce réseau social et de s'abonner à la chaîne, "Yolande Veyvey", ce qui leur permettra d'avoir accès au n°88 de "Diasporas" et à toutes les émissions précédentes.
Pour Yolande Veyvey, l'intérêt pour les téléspectateurs de s'abonner à la chaîne You Tube du même nom est de se voir notifier chaque fois la mise en ligne d'une nouvelle édition de l'émission. Sous peu, d'autres améliorations rendront davantage les téléspectateurs proches de "Diasporas", laisse conclure la fondatrice du programme.
Marcel Kpogodo