samedi 24 août 2013

Dans le cadre de la huitième édition du Festival "Itinér'ance"

Compétition de football à Kétou


Le Trophée "Oladé sport" reçu des mains du Past president d'Otb, Boris Koukpaïzan, par le Capitaine de Royal Fc.


La huitième édition du Festival "Itinér'ance", organisée par l'Association "Oladé tourisculture du Bénin" (Otb), qui se tient du 23 au 25 août 2013, a donné lieu à une compétition de football ayant opposé deux équipes phare de la ville de Kétou, ce vendredi 23 août, en fin d'après-midi. Un trophée a été décerné.


Jouvrance A. Akpaki, suivant ...
Royal Fc contre Jsms, en détaillé, la Jeunesse sportive pour le maintien de la santé. Ce sont ces deux équipes de la ville de Kétou, celles les plus représentatives du football dans la Commune, qui se sont affrontées dans le cadre de la huitième édition du Festival "Itinér'ance". En effet, l'Association "Oladé tourisculture du Bénin" (Otb), qui organise la manifestation touristique d'exploration de l'Ouémé-Plateau, a mis en jeu, pour la troisième fois, la Coupe "Oladé sport". 
... les explications musclées entre Royal Fc et la Jsms.
Au terme des 90 minutes de jeu, qui se sont soldées par un score d'un but des deux côtés, une séance de tirs au but s'est imposé et a donné victorieuse, Royal Fc, sur un score d'un but à zéro. Solennellement, Jouvrance Aimerance Akpaki, Présidente de l'Association Otb, a dirigé l'étape de remise des prix, constitués d'une coupe et d'un ballon, pour Royal Fc, d'un autre ballon pour la Jsms, et de deux autres, respectivement, pour le collège des arbitres et pour la Mairie de Kétou, ayant autorisé la tenue de cette manifestation sportive. Selon Jouvrance Akpaki, ces prix ont été octroyés par le Fonds national du développement du sport (Fnds), dirigé par Farouk Soumanou, du Ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs (Mjsl). . 
Il s'agit de rappeler que la première journée du Festival "Itinér'ance" s'est déroulée le vendredi 23 août 2013, avec l'exploration de la ville de Pobè, dans ses vestiges culturels et touristiques. Cette randonnée s'est terminée par l'arrivée des festivaliers, en fin d'après-midi, dans la ville de Kétou, localité où ils sont prévus pour être logés. 


Marcel Kpogodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire