vendredi 5 février 2016

Le projet culturel d’Aké Natondé dévoilé par Stan Tohon

Dans le cadre de l'élection présidentielle de février-mars 2016

La salle polyvalente du Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) a abrité une conférence de presse animée par la mégastar de la musique béninoise, Stan Tohon. Il s’agissait pour l'artiste de présenter les grandes lignes du pan culturel du projet de société d’Aké Natondé, candidat à l’élection présidentielle. L’événement se déroulait le vendredi 29 janvier 2016.  

Stan Tohon
Instaurer de nouvelles réformes, à savoir, la création d’un fonds social pour accompagner les artistes en cas de maladie, dans leur vieillisse et à leur décès, mettre directement à leur disposition les fonds qui leur sont attribués pour la réalisation de leur projet de création, lutter efficacement contre la piraterie, notamment. Quelques points importants de l’aspect purement culturel du projet de société de l’Honorable Aké Natondé, candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 28 février 2016. Ils étaient au centre de la conférence de presse animée, le vendredi 29 janvier 2016, à la salle polyvalente du Centre de promotion de l’artisanat, par Stan Tohon, artiste reconnu de la musique béninoise. En effet, ils ont suscité l’album, ’’Avec Aké, c’est ok ! », conçu par l’artiste et produit au Studio ’’N’dongo Montreuil’’, à Paris. 

Le candidat Natondé Aké
Le musicien béninois s’est déclaré profondément satisfait de cette première réalisation, lui qui, dans le cadre de l’élection présidentielle de février prochain, a décidé de procéder à la vulgarisation du projet de société des candidats qui auraient accepté de collaborer à cette initiative. A en croire ses propos, cette manière de faire consiste pour lui à rompre avec une habitude du passé l’amenant à opérer un choix radical en faveur d’un candidat et à faire la promotion de ses idées politiques, déplaisant par là à ses fans qui n’auraient pas été de la même obédience que lui.
Pour lui, sur 5 candidats approchés, Aké Natondé a été le premier à réagir favorablement, débloquant l’investissement adéquat pour la sortie de l’album. Le prochain sur la liste serait Patrice Talon, dont l’album sur le projet culturel sera lancé le vendredi 5 février 2016.



Herman Sonon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire