vendredi 13 octobre 2017

Gbessi Zolawadji enflamme ’’Le Centre’’ de Godomey

Dans le cadre d’un concert qui s’annonce époustouflant

’’Le Centre’’ connaîtra une soirée des plus animées, le samedi 14 octobre 2017. L’artiste béninois de la musique traditionnelle, Gbessi Zolawadji, s’y produira, sous le couvert d’un grand concert. Un sujet ayant fondé la conférence de presse, animée dans la matinée du jeudi 12 octobre 2017, par les responsables du Complexe culturel.

Ci-contre, à l'extrême-droite, Gbessi Zolawadji
« J’invite tout le public à venir, naturellement, chacun, avec sa serviette au cou, pour danser du bon ’’agbadja’’ ; qui que vous soyez, vous danserez ». La toute simple exhortation de Gbessi Zolawadji, maître du rythme traditionnel ’’agbadja’’, au Bénin, au cours de la conférence de presse qu’ont tenue les autorités du ’’Centre’’ de Godomey, dans le milieu de la matinée du jeudi 12 octobre 2017, et qui avait pour but d’annoncer la production de l’artiste, Koras 2001, en concert, le samedi 14 octobre, dès 20h30. Une cerise sur le gâteau, offerte par l’artiste : les mélomanes qui feront le déplacement pourront demander qu’il leur chante spécifiquement un morceau préféré particulier. Et, Gbessi pense exploiter aussi bien un répertoire de morceaux connus du grand public, qu’un autre de chansons inédites.
Pour Salinas Hinkati, Président du Comité d’organisation du spectacle, tout est mis en place pour que le concert commence effectivement à l’heure précise, surtout qu’un système a été déployé pour expérimenter quelque chose de nouveau : la pré-vente des tickets d’entrée, ceux-ci valant mille francs pour toute personne, cinq cent francs pour les adhérents à la bibliothèque du ’’Centre’’. Et, a-t-il ajouté, le bar sera délocalisé dans les environs de l’espace du concert, de quoi permettre à ceux qui le souhaitent de se désoiffer et de manger.
« C’est une grande chance pour nous d’accueillir, après Poly-Rythmo et Tohon Stan, une de nos grandes vedettes, Gbessi Zolawadji, qui porte haut le flambeau de la musique béninoise, en général, et de la musique traditionnelle, en particulier,», a commenté Dominique Zinkpè, Directeur exécutif du ’’Centre’’. Selon lui, tout, concernant l’organisation du concert, justifie que le public y fasse le grand déplacement.

Marcel Kpogodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire