mardi 2 février 2010

Ambassade des Etats-Unis au Bénin

COMMUNIQUE DE PRESSE
Ambassade des Etats-Unis d'Amérique
Cotonou - République du Bénin

Contact : Rhonda J. Watson
Tél.: 21.30.03.12


Exposition d'oeuvres d'art au Centre Culturel Américain
Dans le cadre des manifestations prévues pour la célébration du mois de l'histoire Africaine-Américaine, le public est cordialement invité à visiter dans le hall de réception du Centre Culturel Américain, du 1er au 28 février, une exposition d'oeuvres d'art des artistes Femi Lawrence Akinloye, Yves Houansi Houndjo et Ferreol Lionel Yamadjako.
Femi Lawrence Akinloye, de nationalité nigériane, a fait ses études primaires et secondaires au Nigeria. Très tôt, il découvrit en lui-même des talents d'artiste. Le sang artistique coule dans ses veines, parce qu'issu d'un père artiste. Il s'est spécialisé en mosaïque et batik sur du papier de riz, et sur le tissu et de la peinture à l'huile sur du papier et de la toile. Il a participé à plusieurs expositions dans son Nigeria natal et au Bénin.
Notre deuxième artiste, Benoît Yves Houansi Houndjo, est un artiste autodidacte, installé depuis 5 ans au Musée d'histoire de Ouidah. Benoît travaille dans le domaine de l'art plastique en utilisant comme matière l'isorel, et des couleurs végétales obtenues à base de plantes, d'écorces de racines de fleurs et de terre. Benoît dispense également des cours d'arts martiaux.
Notre troisième exposant, Ferreol Lionel Yamadjako, est un jeune artiste qui s'adonne à plein temps à l'art plastique, art qu'il découvrit depuis son bas âge, bien qu'il soit décorateur de bâtiment. Il travaille avec des matériaux de récupération avec lesquels il fait des compositions pour réaliser des tableaux expressifs en toile. La peinture intervient pour le coloriage et la finalisation des oeuvres. Il a déjà participé à plusieurs expositions à Ouagadougou et à Cotonou.
Pour tous renseignements, veuillez vous adresser au Centre Culturel Américain
01 B. P. 2012, Cotonou, Républque du Bénin, Tél.: 21.30.03.12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire